Parallèlement à l’épidémie de la Covid-19, le maskné s’est développé. Vous n’en avez jamais entendu parler et pourtant vous y êtes peut-être confronté. La Pharmacie des Coquelicots à Xertigny vous explique ce dont il s’agit et surtout comment se débarrasser du maskné.

Un phénomène cutané

Maskné, c’est la contraction des mots masque et acné. Depuis l’arrivée de la Covid-19, le port du masque est devenu obligatoire. Cet usage continu peut provoquer des réactions dermatologiques et ainsi entraîner notamment des formes d’acné. Au contact du masque, certains types de peau ont en effet du mal à respirer. Frottements et humidité accentuent le phénomène. Cette gêne est à l’origine de poussées de boutons, d’irritations, et de sécheresse de l’épiderme…

Quelques gestes simples à adopter…

Vous vous êtes reconnu dans ces symptômes ? Pas de panique ! À la Pharmacie des Coquelicots, nous sommes à votre écoute pour comprendre votre problématique et la traiter le mieux et le plus naturellement possible. Il faut tout d’abord agir en douceur en nettoyant sa peau avec délicatesse tous les soirs et sans frotter. Évitez les gommages qui auront plutôt pour effet de réactiver l’inflammation. Allégez votre maquillage pour ne pas obstruer davantage votre peau !

… et des solutions naturelles adaptées

La Pharmacie des Coquelicots vous propose tout une gamme de produits naturels pour vous débarrasser du maskné. Fabriqué en France, le gel-crème au concombre Bio de La Rosée purifie la peau en profondeur tout en absorbant l’excès de sébum. Le même laboratoire a innové en créant un masque en stick à l’argile blanche. Sous son format pratique, il libère l’épiderme de toutes ses impuretés et toxines. La crème Magnifica de la marque Sanoflore possède également des propriétés apaisantes et antiseptiques grâce à la menthe poivrée du Vercors.

Comment se débarrasser du maskné ? En puisant dans le meilleur de la nature, la Pharmacie des Coquelicots s’engage à toujours vous apporter les conseils les plus pertinents.

Suivez-nous sur Facebook
et ne manquez rien de votre pharmacie préférée.

Notre adresse
2 rue du Commandant Saint Sernin
88220 XERTIGNY

Nous joindre

03 29 30 10 19

pharmaciedescoquelicots@gmail.com

Nos horaires
}
Du lundi au vendredi :
08h30 - 12h et 14h - 19h
Samedi : 08h30 - 12h