Pendant l’hiver, on accumule de la fatigue ; les fêtes de fin d’année, les repas chargés, les journées raccourcies, le manque de soleil sont autant de facteurs de fatigue pour l’organisme. L’arrivée du printemps est le bon moment pour booster son organisme par une cure de vitamines par exemple ! La Pharmacie des Coquelicots vous explique les bienfaits des vitamines à la sortie de l’hiver.

Booster son organisme après l’hiver

Nous l’avons dit, l’hiver est une saison fatigante pour l’organisme et le passage au printemps peut être compliqué à gérer si l’on manque d’énergie. Il est donc important de booster son organisme à la sortie de l’hiver pour bien appréhender le changement de saison. Et pour cela, les vitamines sont des alliées de choix.
Le printemps c’est l’arrivée des beaux jours et avec eux des fruits et légumes nouveaux ! Concombres, blettes, radis, avocats, rhubarbe… Ils sont tous pleins de vitamines naturelles et excellentes pour retrouver votre vitalité. Eh oui, les vitamines présentes dans les aliments sont bien meilleures pour votre corps. Le meilleur traitement, c’est vos aliments !

Les vitamines en pharmacie

Mais si vous êtes trop fatigué ou que vous n’avez pas la possibilité d’avoir des fruits et légumes frais, vous pouvez opter pour une cure de vitamines. La Pharmacie des coquelicots vous propose des cures multi-vitaminées pour couvrir vos besoins. Ces cures doivent être de courtes durées, respecter la posologie et être prises sur les conseils d’un professionnel de santé. En effet, en prenant des vitamines trop longtemps ou en mélangeant plusieurs compléments, il y a des risques de surdosage.

Au changement de saison, entre l’hiver et le printemps, l’organisme fatigué de la saison froide a souvent besoin d’un coup de boost. Pensez à la cure de vitamines : privilégiez les fruits et légumes frais de saison et locaux de préférences. Cueillis à maturité, ils sont riches en vitamines et minéraux. Un cocktail idéal pour retrouver la forme ! Demandez également conseils à votre pharmacien sur les compléments vitaminés disponibles en pharmacie !

Suivez-nous sur Facebook
et ne manquez rien de votre pharmacie préférée.

Notre adresse
2 rue du Commandant Saint Sernin
88220 XERTIGNY

Nous joindre

03 29 30 10 19

pharmaciedescoquelicots@gmail.com

Nos horaires
}
Du lundi au vendredi :
08h30 - 12h et 14h - 19h
Samedi : 08h30 - 12h