Les changements de saison s’accompagnent fréquemment de fatigue et parfois d’une petite déprime. Le contexte sanitaire et les contraintes qui en découlent n’arrangent rien. Cela peut entraîner un passage à vide, qui, s’il n’est pas pris au sérieux, pourrait entraîner une dépression. Il ne faut donc pas négliger cet état qui peut parfois entraîner d’autres effets négatifs sur la santé.

Repartir du bon pied

Depuis quelques temps, votre humeur n’est pas au beau fixe. Vous êtes angoissé, vous voyez les choses en noir. Les jours trop courts, le manque de luminosité, les conditions climatiques ont eu raison de votre moral. Il est à présent temps de réagir pour ne pas laisser s’installer cette morosité, qui joue sur la qualité de votre sommeil, votre concentration. En prendre conscience est un premier pas pour pouvoir traiter le problème.

La phytothérapie à votre secours

Pour recharger vos batteries, pensez au soin par les plantes. Stress, coup de blues, insomnie, la phytothérapie peut vous être d’un grand soutien. Son efficacité sur la déprime passagère est reconnue et ses effets secondaires très rares. Les plantes ont une action plus lente que les médicaments allopathiques mais elles permettent de soigner des symptômes légers. Énergie et motivation refont progressivement leur apparition.
Le safran est un antidépresseur naturel (déconseillé chez la femme enceinte). La rhodiole augmente quant à elle les capacités cognitives. ses propriétés anti-stress en font un allié de poids dans le traitement de la déprime. En EPS ou en gélules associés à d’autres plantes dans des formules toutes prêtes, ces deux plantes peuvent vous aider à traverser une période de déprime.
La marque PiLeJe, par exemple, propose toute une gamme de produits à base de vitamines, fer, magnésium, guarana, rhodiole et ginseng qui contribuent à réduire la fatigue et à favoriser la vitalité. Demandez-nous conseil !

Les bienfaits de la gelée royale

Autre possibilité : entamer une cure de gelée royale. Cet ingrédient possède en effet des propriétés médicinales qui ont fait leurs preuves. En matière de défenses immunitaires, elle est un véritable fortifiant pour l’organisme. Elle aide à lutter contre la fatigue et l’état dépressif. elle stimule ainsi l’énergie physique et mentale. Elle peut aussi combler certaines carences. La consistance et le goût de la gelée royale étant particuliers, elle existe sous différentes formes : ampoule ou gélule.

N’affrontez pas seul votre baisse de moral ! Des solutions existent. La Pharmacie des Coquelicots à Xertigny est là pour vous conseiller et vous aider.

Suivez-nous sur Facebook
et ne manquez rien de votre pharmacie préférée.

Notre adresse
2 rue du Commandant Saint Sernin
88220 XERTIGNY

Nous joindre

03 29 30 10 19

pharmaciedescoquelicots@gmail.com

Nos horaires
}
Du lundi au vendredi :
08h30 - 12h et 14h - 19h
Samedi : 08h30 - 12h